The premier destination for exclusive dinnerware from avant garde manufacturer

Exposition A table ! Eté 2017

Cet été, la maison de la céramique du Tursan reçoit Non Sans Raison et propose un menu d’arts et d’histoires de la table, une rencontre entre deux artisanats d’excellence où le design contemporain revisite la tradition.

Expo-vente & collection permanente du 24 juin au 1er octobre 2017. Entrée libre du mardi au dimanche  14h30 – 19h jours fériés inclus. Place de la faïencerie 40 320 Samadet

Week-end inaugural les 24 & 25 juin de 14h30 à 19h en présence des créateurs. Décoration d’assiettes et création d’une fresque collective des visiteurs. Nocturne jeudi 20 juillet jusqu’à 22h.

En savoir plus sur l’exposition : 

Fondée par deux créateurs issus de la mode, la jeune maison Non Sans Raison s’est révélée de façon fulgurante dans l’univers de la porcelaine de Limoges, en posant un regard neuf sur les arts de la table. Par ses collaborations avec des artistes et des maîtres-artisans porcelainiers, elle perpétue ce patrimoine né il y a 250 ans, en l’inscrivant dans notre temps et nos usages culinaires.

Fabriquées à Limoges dans le respect des techniques traditionnelles, ses pièces de haute facture dévoilent une esthétique élégante, inspirée des arts visuels d’hier ou de la pop culture d’aujourd’hui. Elles s’affichent désormais dans les galeries et les grandes tables du monde, du chef étoilé Alain Ducasse aux boutiques colette, du salon Maison & Objet Miami aux musées nationaux Rmn-Grand Palais.

À Samadet, ancienne terre d’une manufacture royale de faïence, la porcelaine Non Sans Raison se dresse cet été sur une table Xavier Favaro : un fabricant de meubles qui renouvelle l’industrie de Hagetmau, village voisin de Samadet.

Quand la tradition se révèle dans la modernité, quand les pièces racontent des histoires d’hommes et de savoir-faire, quand les arts et les territoires se croisent : bienvenue à la table de la Maison de la céramique du Tursan !