Une destination idéale pour dénicher de l'art de la table résolument moderne et d'avant garde

The Space Oddity Wall Plates

The Space Oddity Wall Plates

1,199.00

The Space Oddity Wall Plates

Non Sans Raison en collaboration avec l’artiste dessinateur français Pierre-Charles Jacquemin, vous transporte dans un voyage à travers l’espace, à plusieurs milliers de kilomètres, direction le système solaire tout près des étoiles.

Le compte à rebours a commencé ! Il y a plus de 60 ans, la conquête de l’espace fait fureur dans un contexte de compétition intense entre l’Unions Soviétique et les Etats-Unis. Une odyssée de folles découvertes et de prouesses tant sur le plan scientifique que dans l’ingénierie et la technologie spatiale. Une fenêtre sur l’univers s’ouvre, une nouvelle boussole de l’avenir, un pas de géant pour l’humanité !

Notre Wall Plates SPACE ODDITY en retrace de manière exhaustive l’exaltation de ses débuts où chaque assiette se prête au jeu d’une mission spatiale. Grâce aux dessins de Pierre Charles Jacquemin d’une grande précision ne délaissant aucun des signes renvoyant à la mission, c’est aussi le plaisir de redécouvrir le design de véritables créations d’engins spatiaux.

Pierre Charles Jacquemin, jeune artiste né en 1988, passionné par l’espace et la science-fiction, présente un travail d’objets, de dessins, de vidéos et de sons qu’il interprète dans des pièces poétiques. Il expose depuis 2014 dans des galeries et biennales en France. Par sa vision extatique des sciences et sa profonde nature artistique, Pierre Charles organise ses pièces de manière astucieuce dans le but de créer un ensemble d’hypothèses visuelles ou sonores sur notre lien avec l’espace.

Service pour six peronnes de 19 assiettes en porcelaine de Limoges composée de 6 assiettes à dîner (27 cm), 6 assiettes à dessert (21 cm), 6 assiettes à pain (17 cm) et un plat (32cm). Inclus 19 aimants , 19 disques magnétiques et guide de montage et d’utilisation avec poster à échelle 1.

Nos Wall plates sont fournis dans un pack comprenant un service de table (avec un nombre équivalent d’assiettes à dîner et à dessert complété par des assiettes de présentation, des assiettes creuses et des assiettes à pain à utiliser comme plat ou à l’apéritif), les magnétiques et un guide de montage.

* Avec la création d’une nouveau concept de vaisselier mural à la fois oeuvre d’art et service de table au sein d’une branche spécifique nommée Wall Plates, nous apportons un nouveau souffle à la porcelaine tout en proposant des créations en adéquation avec notre temps. Grâce à un système magnétique accroché au centre du dos de l’assiette (disque magnétique) et sur le mur (aimant), chaque pièce du vaisselier est accessible à portée de main et utilisable autant de fois que souhaité par une simple manipulation : accrocher – décrocher.

Informations complémentaires

Matière

Porcelaine de Limoges – Kaolin extra blanc

Décor

Sérigraphie noire

Usage

Idéal et résistant pour un usage quotidien au lave-vaisselle

Fabrication

Fabrication 100 % française à Limoges

Besoin d'aide ? Contactez-nous Laisser un avis

Categorie :

L’aventure spatiale débute en octobre 1957 avec le premier satellite artificiel mis en orbite Spoutnik 1 par l’Union Soviétique puis en novembre 1957 avec Spountnik 2 accompagné du premier être vivant dans l’espace, le chien Laïka. Ainsi commence l’une des plus incroyables aventures humaines et technologiques de tous les temps : la conquête spatiale.

Septembre 1959, la sonde Luna 2 du programme soviétique s’écrase conformément à sa mission sur le sol lunaire.

Octobre 1959, la sonde Luna 3 transmets les premiers clichés de la face cachée de la lune.

Janvier 1961, la fusée américaine Mercury Redstone transporte Ham, premier chimpanzé et premier animal qui effectue un aller retour réussi.

Février 1961, la première fusée sonde française Véronique décolle avec à l’intérieur le rat Hector.

Avril 1961, le premier vol orbital d’un être humain, l’astronaute russe Youri Gagarine à bord de la capsule Vostok 1.

Janvier 1966, la première sonde Luna 9 à atterrir en douceur sur la lune. Elle retransmet des images et des renseignements relatifs aux radiations pendant près de quatre jours.

Mai 1966, la première sonde américaine Surveyor 1 réussit un atterrissage et retransmet des renseignements pendant plus de six semaines.

Aout 1966, Lunar Orbiter 1 est le premier orbiteur lunaire américain.

Octobre 1966, la sonde Luna 12 recueille des données et des photos depuis l’orbite lunaire.

Janvier 1967, la fusée Apollo 1 est la première emportant un équipage avec la mort des astronautes Virgil Grissom, Edward White et Roger Chaffee après un test au sol.

Décembre 1968, avec Apollo 8, les astronautes Frank Borman, Jim Lovell et William Anders devenaiant les premiers hommes à s’inscrire en orbite lunaire.

Juillet 1969, les premier pas sur la lune des astronaute américains Neil Armstrong et Edwin E. Buzz lors de la mission Apollo 11.

Avril 1970, lors de la mission Apollo 13, une explosion se produit, les astronautes en réintégrant le vaisseau Odyssey seront sauvés et pourront regagner la terre.

Septembre 1970, la sonde Luna 16 réalise le premier retour automatisé d’échantillon de sol d’un autre corps céleste que la Terre.

Novembre 1970, la sonde Luna 17 transporte les premières astromobiles soviétiques (rovers Lunokhod) qui vont parcourir plusieurs dizaines de kilomètres à la surface de la Lune.

Juillet 1971, Apollo 15 est la première mission américaine faisant intervenir un rover lunaire LRV, véhicule conçu pour explorer la surface de la Lune.

Juillet 1975, la fusée Apollo Soyouz est la première mission spatiale conjointe entre l’Union Soviétique et les Etats-Unis après des années de compétition

intense au coeur de la guerre froide.

Décembre 1972, le module lunaire Apollo 17 est la dernière mission sur la Lune. L’astronaute Eugene Cernan et son compagnon Harrison Schmitt, un

géologue civil américain, le seul astronaute scientifique du programme Apollo à avoir volé, sont les derniers hommes à marcher sur la Lune : ils y passent

22 h 05 min, parcourant grâce à la Jeep lunaire 36 km dans la région des monts Taurus, près du cratère de Littrow. C’est l’équipage qui ramène le plus de

roches lunaires (111 kg) et effectue la plus longue sortie extra-véhiculaire.

Maintenant, il est temps de quitter la capsule. Vous êtes prêts pour dîner et découvrir les dix-neuf missions phares de l’ère spatiale, Décollage immédiat !