Avec la nouvelle collection Teatro, Non Sans Raison s’immisce dans l’univers du théâtre à travers le médium de l’assiette pensée comme une scène et rappelle ainsi sa proximité avec l’art culinaire. Quand l’acte de manger devient un véritable spectacle, de la scène à l’assiette, il n’y aurait ainsi qu’un pas.
Comme dans le théâtre, pour manger, il suffit d’avoir un lieu, un temps, un acte et un public. Le cuisinier comme le metteur en scène, a un public. L’acte de manger un plat tout comme de regarder un spectacle sont des rites sociaux. L’assiette est ainsi un lieu de représentation, comme un théâtre, un lieu où l’on regarde. La cuisine, tout comme le théâtre, est un art de la métamorphose et de l’illusion. A la fois populaire, intime et universelle, elle est un espace de partage, un moyen de transmission des savoirs-vivre et des savoirs-faire. Une culture à part entière et un art de vivre certain.
À la fois graphique, raffiné et intense, le décor fait d’aplats et de rayures noires de tailles variées font échos tant aux va-et-vient sur scène et dans les coulisses qu’à l’émulation que provoque cet instant de découverte gustative. Au centre, la scène représentée par le blanc de la porcelaine en contraste avec le noir, intensifie la mise en valeur des mets. Parées d’un filet or, les assiettes de Teatro sont prêtes à accueillir les paysages gustatifs singuliers que vous inviterez à goûter.
Véritable porcelaine de Limoges – Spécificité Kaolin extra blanc – Fabrication française Sérigraphie noir et filet métal précieux or. Idéal et résistant pour un usage quotidien : four et lave-vaisselle.